LIVRET D'ACCUEIL DU TOUR HOTEL DE LESPARRE MEDOC

L’ENSEMBLE DU PERSONNEL EST HEUREUX DE VOUS ACCUEILLIR DANS NOTRE ETABLISSEMENT ET VOUS SOUHAITE

BIENVENUE

WELCOME

VILLKOMMEN

BIENVENIDO

AU

TOUR HOTEL – CONTACT HOTEL

DE LESPARRE MEDOC

HORAIRES DE LA RECEPTION

RECEPTION HOURS

ENTRE 7H00 – 13H00 ET 17H00 – 21H00 DU LUNDI AU VENDREDI

ENTRE 8H00 – 14H00 ET 17H00 – 21H00 SAMEDI ET DIMANCHE

PENDANT CES HORAIRES VOUS POUVEZ JOINDRE LA RECEPTION PAR TELEPHONE

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Le parking est fermé de 21h00 à 6h15 et de 12h00 à 17h00,

il est gratuit mais non gardé

La direction de l’hôtel décline toute responsabilité en cas de vol ou de détérioration

Nous vous recommandons de ne rien laisser dans votre véhicule, ni accrocher à votre véhicule.

 

HORAIRES DU PETIT-DEJEUNER

BREAKFAST HOURS

 

ARRIVEE EN SALLE ENTRE 7H00 ET 9H00 DU LUNDI AU VENDREDI

ENTRE 8H00 ET 10H00 SAMEDI, DIMANCHE ET JOURS FERIES

—————–

Les chambres doivent être libérées à 11h00 afin pouvoir réaliser le ménage

dans de bonnes conditions pour votre plus grand confort

Nous informons notre aimable clientèle que conformément

à l’article L.112-5 du code monétaire et financier

Les moyens de paiements acceptés dans cet établissement sont :

Carte bancaires sauf American Express

Chèques vacances (ANCV)

Espèces (Euros)

LES CHEQUES BANCAIRES NE SONT PAS ACCEPTES

Nous vous remercions de votre compréhension

LES SERVICES DE VOTRE HÔTEL

 

LE PLATEAU PETIT DEJEUNER

A PRENDRE LE SOIR AVANT 21H00

OU A COMMANDER POUR UNE ARRIVEE TARDIVE.

 

LE WIFI EN ACCES LIBRE ET GRATUIT

SELECTIONNEZ UNE BORNE TOUR HÔTEL 1 OU 2 PUIS

OUVREZ VOTRE NAVIGATEUR : FIREFOX, GOOGLE, INTERNET EXPLORER ETC..

RENSEIGNEZ LE TABLEAU ZYXEL

NOM PREMON ETC..

VALIDEZ LA CASE J’ACCEPTE EN BAS A GAUCHE

VOILA VOUS ETES SUR LE RESEAU WIFI SECURISE DU TOUR HÔTEL.

ATTENTION NOUS VOUS RAPPELONS QU’IL EST INTERDIT DE TELECHARGER ILLEGALEMENT DES ŒUVRES PROTEGEES ET D’ACCEDER A CERTAINS SITES DONT LE CONTENU EST INTERDIT PAR LA LOI FRANCAISE.

POUR LES TOUT-PETITS

LE LIT PARAPLUIE (voir tarifs *)

LE MATELAS POUR LANGER mise à disposition gratuitement

EN SALLE DE PETIT DEJEUNER UNE CHAISE HAUTE est mis à disposition gratuitement.

Durant les heures d’ouverture de la réception vous pouvez vous rendre au comptoir pour commander une boisson que vous pourrez consommer en chambre.

 

BOISSONS HABITUELLEMENT DISPONIBLES :

BOISSONS FRAICHES (voir tarifs *)

BOISSONS CHAUDES (voir tarifs *)

Eau minérale ou eau de source 50cl

Café

Eau gazeuse 50cl

Infusion

Orangina 33cl

Thé

Ice tea 50cl

 

Cocacola 33cl

 

Sirop

 

 

(voir tarifs *)

POUR VOTRE SECURITE

EN CAS D’EXTREME URGENCE

UTILISEZ LA LIGNE DE SECURITE DE L’HOTEL 06.30.80.88.72

 

VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES CONSIGNES DE SECURITE AFFICHEES DANS VOTRE CHAMBRES

Chers clients nous attirons votre attention sur le linge de toilette mis à disposition.

Votre chambre disposent de deux serviettes de bain et d’un tapis de bain.

Si vous souhaitez une serviette supplémentaire vous pouvez vous adressez à la réception qui vous procurera le nécessaire. La mise à disposition un drap de bain supplémentaire est facturée (voir tarifs *).

Vous ne souhaitez pas que vos serviettes soient remplacées merci de les suspendre à la patère.

Vous ne souhaitez pas que vos draps soient remplacés merci de le faire savoir à la réception ou au personnel de ménage.

ATTENTION si vous souhaitez emporter une serviette ou un tapis de bain faites le savoir à la réception (voir tarifs *).

L’ensemble du mobilier, la télévision et la literie ne doivent pas être déplacés ou sortis de la chambre. Tout objet contenu dans la chambre qui sera emporté fera l’objet d’une facturation à la valeur de remplacement.

Merci de votre compréhension.

(voir tarifs *)

LES RESTAURANTS

Nous vous recommandons de réserver par téléphone

pour vous assurer de leurs disponibilités.


Juste à côté de l’hôtel

       Burger King fast food 05.56.09.00.03


A Lesparre ou à moins de 5 km

       Le Blé Noir   traditionnel et crêperie 05.56.41.63.08 (Gaillan)

       La Brochetterie brochettes et traditionnel 05.56.09.77.95

       Le Capitello pizzeria et traditionnel 05.57.75.54.96

       Table du Médoc traditionnel 05.56.73.46.46

        Le Calebassier de Lesparre traditionnel et saveur antillaise 07.66.16.15.68

        Kiniro asiatique 05.56.73.71.09

        L’Eléphant Blanc asiatique 05.56.41.09.64

        Mc Donald fast food 05.56.41.16.16

 

Montalivet au bord de l’océan 20 km

       La Part des Anges traditionnel 05.56.41.14.83

       La Table Paysanne traditionnel 05.56.09.59.36

 

 

 

ENSEMBLE FAISONS LES PETITS GESTES POUR LA PLANETE

Les Actions de notre établissement

  • Chaque service trie ses déchets afin de préserver l’environnement et développer le recyclage des matières premières.
  • Nous procédons au recyclage dans nos actions de tous les jours.
    • o Pour le papier nous réutilisons les feuilles inutiles imprimées en simple face comme feuilles de brouillon.
    • o Nous rapportons nos cartouches d’encre vide pour une deuxième vie.
    • o Nous n’utilisons plus de fax et nous favorisons les courriels qui permettent de n’imprimer que le strict nécessaire.
  • Nous utilisons chaque fois qu’il est possible des produits respectueux de l’environnement, biodégradables, labélisés et non-allergènes pour une meilleure qualité des conditions de travails.
  • Nous privilégions les produits concentrés accessibles en recharge pour réduire les quantités d’emballage inutiles.
  • Nous sommes attentifs aux dosages, avoir la main légère dans ce domaine, car la quantité ne fait pas l’efficacité.

L’accompagnement de nos clients :

  • Vous pouvez vous aussi privilégier l’envoi de courriel dès que cela est possible.
  • Vous pouvez procéder au tri sélectif de vos déchets en utilisant les bacs de tri disponibles à la réception de l’hôtel.
  • En respectant la propreté de votre chambre et de l’établissement vous facilitez le tri sélectif et contribuez activement à la préservation de l’environnement.

Sur la planète, comme dans un hôtel, nous ne sommes que de passage.

ADOPTONS LES BONS GESTES POUR LES GENERATIONS FUTURES

LA GESTION RESPONSABLE DE L’ENERGIE

Les actions de notre établissement :

  • Nous éteignions les appareils qui ne sont pas utilisés (fours, plonge, petits appareils électriques qui restent souvent en veille).
  • Nous éteignons les lumières dans les pièces inoccupées et dès que la luminosité naturelle est suffisante.
  • Dans les chambres nous veillons à couper le chauffage lorsque nous ouvrons les fenêtres, nous mettons systématiquement le téléviseur hors tension.
  • Le chauffage est régulé et réduit lorsque les pièces sont inoccupées.
  • Dans les salles d’eau nous éteignons la lumière dès que le nettoyage est terminé.
  • Nous remplaçons systématiquement les ampoules en fin de vie par des ampoules LED très basse consommation.
  • Nous adaptons les horaires des éclairages extérieurs en fonction des saisons.
  • Nous investissons progressivement dans les systèmes de pompe à chaleur réversible pour augmenter le confort de nos clients tout en étant attentif à une consommation d’énergie raisonnable. La température de confort est idéalement située entre 19 et 21 °C en hivers et 22 à 25°C en été.

 L’accompagnement de nos clients :

 Eteindre le chauffage et les lumières de leur chambre au moment de leur départ.

  • Ne pas laisser le chauffage allumé lorsque vous maintenez les portes ou les fenêtres ouvertes.

LA GESTION RESPONSABLE DE L’EAU

Les actions de notre établissement :

 Nous ne laissons pas couler l’eau inutilement à quelque poste que ce soit, en plonge en cuisine, dans les salles d’eau.

  • Nous réparons la moindre fuite à un robinet, un joint est vite changé.
  • En lingerie nous privilégions les machines remplies de façon optimisée.
  • Nous récupérons les eaux propres non utilisées pour l’arrosage des plantes.
  • La récupération des eaux de pluie pour le nettoyage des extérieurs et l’arrosage des plantes est à l’étude.
  • L’accompagnement de nos clients :

Ils peuvent participer dans cette démarche par des petits gestes simples.

 Ne pas laisser couler l’eau inutilement, fermer les robinets de salle d’eau.

  • Signaler une fuite d’eau dans leur espace (lavabo, douche et toilettes)
  • Préférer les douches plutôt que les bains.

MERCI DE VOTRE VISITE